Albert Palma et Mitsuo Shiraishi ont en commun le Japon, son influence culturelle, mais également la France.

Le premier, né en Algérie, a ensuite quitté la France pour s’installer au Japon après un accident. Albert Palma a suivi une initiation aux Arts Martiaux par le fondateur du Shintaïdo et enseigna la littérature comparée à l’Université de Tsukuba. Son oeuvre puise aussi bien aux sources de l’art moderne, de la mémoire de la calligraphie ou de l’éthique du geste juste cultivé par l’Asie. Ses images ont été saluées par nombre d’écrivains, philosophes, tels Henry Bauchau, Pascal Quignard ou Moebius. Il vit actuellement à Paris.

Mitsuo Shiraishi est né et a grandit au Japon, à 20 ans, il vient en France pour une année à la découverte des musées. Depuis, il réside à Mulhouse. La culture de la taille douce à l’est de la France est plus présente qu’ailleurs, l’étudiant qu’il fut s’est découvert de grandes affinités pour la gravure. La plaque de cuivre offre un rendu très précis, cette technique de gravure se marie parfaitement avec les dessins très minutieux de l’artiste. Du Japon natal, il a également gardé un goût très prononcé à représenter la nature, parsemée d’objets dont il a un fort attachement.

De nombreuses ouvres de ces artistes sont disponibles, pour plus d’informations, envoyer simplement une demande d’informations. Merci.