« L’envol » est une gravure qui allie la technique du burin, de l’eau-forte et de l’aquatinte. Bich aime mixer les techniques, à chaque nouvelle gravure s’ajoute une technique, expérience dont Bich se nourrit et maîtrise parfaitement le savoir.

 

 

Tout commence par graver la plaque, partie du travail la plus longue et la plus minutieuse. Une fois la plaque terminée, le travail d’impression peut commencer.

 
Première étape, la découpe (au format de la plaque) du papier de fond dont l’artiste a crée le motif sur un papier japon. La plaque en cuivre sur laquelle la gravure, aux différentes techniques, a été réalisée est ensuite encrée au rouleau, puis l’excédent d’encre est nettoyé afin d’obtenir une plaque, ou seuls les creux sont encrés.

 
Le papier de fond imprimé est collé sur le verso, posé sur la plaque sur son recto. Une feuille, sur laquelle va se coller ce papier, par pression, est ajoutée et calée sous  la presse. Puis, on passe le tout sous presse, il n’y a plus qu’à soulever la gravure, la faire sécher, la signer et la numéroter.

 

L’envol est désormais disponible, pour toute demande de tarif, écrivez-nous, Merci.

 

L'envol 24 x 46 cm 2010

L’envol
24 x 46 cm
2010