PLUS JAMAIS SEUL – Hervé Di Rosa & les arts modestes

 

H. Di Rosa - Maison Rouge

La maison rouge offre un écrin aux collections d’Hervé Di Rosa.
La fondation nous propose durant trois mois une mise en scène des oeuvres de l’artiste et des objets collectés au fil des voyages, des rencontres, des années.

Une exposition qui nous permet de mieux appréhender le travail de l’artiste afin de comprendre son univers. Une exposition surprenante, intéressante avec des oeuvres magnifiques issues de la collaboration d’Hervé Di Rosa avec des artisans du monde, un mixte des savoirs, des techniques et des imaginaires.

 

H. Di Rosa - Maison Rouge

 

« Acteur majeur de la figuration libre dans les années 1980, figure incontournable de la scène française, Hervé Di Rosa s’est engagé dès ses débuts dans la reconnaissance et la promotion de « l’art modeste », qu’il définit lui même comme « proche de l’art populaire, de l’art primitif, de l’art brut ». Il a depuis rassembleé des quantités de livres, figurines ou jouets qui infusent sa propre pratique de plasticien, tout comme les oeuvres, objets et savoir-faire qu’il glane lors de ses voyages autour du monde. »

H. Di Rosa - Maison Rouge

 

« L’exposition couvre les développements, pour certains encore méconnus, du travail d’Hervé Di Rosa de ses débuts jusqu’à aujourd’hui, et met en évidence la place centrale des voyages et des collections d’arts modestes dans sa démarche artistique.

La profusion des mille objets et oeuvres crées et collectés par l’artiste contribuent à former une exposition à son image : haute en couleurs, généreuse, touchante, libre, réjouissante, optimiste et pleine de vitalité et d’une énergie communicatives. »

 

H. Di Rosa - Maison Rouge H. Di Rosa - Maison Rouge

 

Exposition du 22 octobre 2016 au 22 janvier 2017
La Maison Rouge
10, Boulevard de la Bastille
75012 – Paris
lamaisonrouge.org

H. Di Rosa - Maison Rouge

Gravures et oeuvres sur papier de l’artiste disponibles sur demande, n’hésitez pas à visiter la page H. Di Rosa ou à nous écrire.